Comprendre l’arsenal de Warframe ? #2

Enfin de retour pour le second épisode, de “Bien débuter sur Warframe” et cette fois nous allons nous intéresser à votre arsenal.

C’est clairement l’endroit où vous allez passer le plus de temps après les missions. Entre la préparation de vos builds, l’apparence de votre warframe, ou armes, l’utilisation des consommables, etc … vous n’allez pas y échapper. A partir de maintenant, je vais aborder des termes que vous allez devoir connaitre, ou au moins en faire la différence.

L’arsenal regroupe un certain nombre de caractéristiques : votre warframe, arme principale, arme secondaire, arme de mêlée. Mais aussi votre compagnon accompagné de son arme (pas tout le temps) et des consommables.

Je ne vous ai pas parlé volontairement du focus, car vous n’y êtes pas encore.

Comme je l’ai précisé un peu plus haut, vous devez faire une différence entre certaines choses, et on va voir ça de suite.

L'arsenal de Warframe




Votre Warframe

Mettez vous en tête que votre Mastery Rank n’est pas votre Rang de warframe ! C’est l’erreur préférée des débutants et je préfère la corriger de suite afin d’éviter tout problème. Un niveau de Warframe c’est 200 points de Mastery Rank (en gros si il vous reste 500 points avant de passer votre palier de Mastery Rank, il vous faudra passer trois niveau de Warframe, donc 600 points). Avec votre Warframe, vous allez, au maximum monter rang 30, c’est donc le nombre de points de compétence de votre Warframe. Vous aurez la possibilité de placer un forma pour réinitialiser votre Warframe à zéro. Mais je vous en parlerai le moment venu.

Les points de compétences vont vous permettre de placer des Mods sur votre Warframe afin d’améliorer celle-ci. Elle peut avoir plus de puissance, plus de durée de pouvoir, plus d’énergie, etc… . Cette compilation de mod, dans le jargon de Warframe, c’est ce qu’on appelle Build. Il existe des millions de builds, avec des combinaisons différentes. Sur notre chaîne YouTube, certains sont disponibles, afin de vous faciliter la tâche. Une petite astuce afin de ne pas vous lasser du jeu, inspirez vous de certains builds mais n’oubliez pas que c’est vous les joueurs et que c’est votre build, et votre façon de jouer. Vous verrez plus tard que pour faire du HL (Haut level) vous serez obligé d’utiliser un build très précis et similaire aux gros joueurs de Warframe. On verra comment modder sa Warframe dans un autre article.

Vous aurez un dernier onglet nommé “pouvoirs”. Il vous servira pour savoir quels mods vous allez devoir utiliser pour la warframe (durée, puissance, etc …).

L’apparence

Un peu moins intéressant, mais vous avez la possibilité de customiser vos armes. Le plus souvent les couleurs sont à acheter avec des platines du jeu. Il n’y a pas que les couleurs du jeu, mais aussi les syandanas, les apparats et les accessoires du jeu que vous pouvez acheter. Je ne vous le cache pas, vous allez vouloir passer sur cette étape, mais je vous le déconseille fortement. Comme je l’ai cité dans le premier article de cette série, économisez vos PL. Dès que vous aurez passé le stade des échanges ça va aller tout seul. Allez on se remet dans le bain.




Armes de mêlée, secondaire et primaire

On est sur le même fonctionnement que l’amélioration de la Warframe, avec quelques différences. Concernant le Mastery Rank, lorsque vous montez de niveaux vous gagnez 100 points de MR, au lieu de 200.

Les compagnons

Vous aurez la possibilité d’utiliser un Compagnon. Il s’agit soit d’une sentinelle soit d’un animal avec certaines capacités qui varient. Je vous conseille fortement de prendre dès que vous le pouvez, Helios, qui est une sentinelle qui peut scanner les ennemis dans le jeu. Elle peut vous donner certaines informations concernant les points faibles de vos ennemis.

Les consommables

Les consommables peuvent vous sauver la vie et ce n’est pas une blague. La bonne partie que vous allez utiliser, se trouve dans votre Dojo. Il s’agit des régénérations de vies, d’énergie, de bouclier et de munitions. Conseil d’ami : craftez en le plus possible, et surtout équipez-les. Certains composants vous serviront pour avancer dans certaines quêtes. Mais je vous en dirait pas plus.

Je vous remercie d’avoir lu ce nouvel épisode. On se donne RDV dans quelques jours pour la suite de cette série.

Rechercher

Notre clan

Rejoignez notre clan sur Warframe

Votre première inscription

Instant-Gaming

#LiftTogether

Notre serveur Discord