Comment se faire un MAXIMUM de PLATS sur Warframe

Bienvenue pour ce nouvel épisode de “Comment bien débuter sur Warframe ?”. Cette fois-ci nous allons voir comment faire pour se faire un MAX de PLATS.

Je vous demandais de ne pas dépenser vos PL, enfin d’en garder le plus possible. A travers des petites astuces, vous allez pouvoir avancer assez rapidement.

Il va falloir vous l’encrer dans la tête. Ce que je vais vous dire va surement en vexer parmi vous et il va falloir prendre sur vous. Nous sommes tous passés par cette étape. Il y a des joueurs qui vont essayer de vous arnaquer en vous indiquant de mauvais prix, ou pire … et on va voir une bonne partie de ces cas dans quelques instants.Il ne faut pas oublier que, les plats, c’est de l’argent réel  injecté dans le jeu, donc faites très attention à ce détail. Juste en dessous, je vais vous donner quelques petites techniques pour ne pas dépenser le moindre euros sur Warframe.



Comment vendre ?

Tout d’abord il va vous falloir beaucoup de crédits (si vous faites une dizaine d’échanges par jour par exemple). Prévoyez trois ou quatre millions, pour être vraiment large. Donc FARMEZ !

Il vous faut aussi des items à vendre. Si vous êtes nouveaux joueurs, vous pouvez modder les mods à 10 points tels que vitalité (mais je ne vous cache pas que ça ne se fait plus en ce moment). Sinon, je vous invite fortement à farmer les épaves orokins, à la recherche des mods comme gros calibre, courage passager, etc … . Ces mods valent quelques plats, et cela vous permettra de créer votre base. Vous avez une troisième solution qui est d’aller farmer les parties prime. Donc FARMEZ !

Maintenant que vous avez tout ce qui vous faut, on va pouvoir commencer à vendre ! Attention, il y a des règles à respecter :

  • SOYEZ PATIENT : Hé oui c’est la première règle quand on veut vendre et se faire des plats sur le jeu. Ne soyez pas pressé, prenez votre temps, il y a des jours ou vous allez vendre et d’autres non, et ça va arriver. Par ma propre expérience, cela fait au moins quatre ou cinq jours que je n’ai rien vendu (certes j’ai pas trop le temps).
  • PRÉFÉREZ LE MARCHÉ ANGLAIS : je ne dénigre pas le marché français. Mais nous avons tendance à tout acheter au rabais. Les français ont plus tendance à rester ferme sur les prix.
  • NE SOUS-ESTIMEZ PAS VOTRE ITEM :  la plupart des nouveaux joueurs vont sur le site Warframe Market, et se basent sur le plus bas prix, NE LE FAITES PAS, car vous tuez le marché à force et ce ne sera pas rentable pour vous. Basez vous sur plusieurs sites notamment l’un de nos partenaires : Warframe Price Origins, Warframe Market, ou bien Nexus Stats, et faites vous une fourchette de prix (le prix que vous voulez le vendre et le prix MAX).
  • DONNEZ LE PRIX MAX de votre fourchette : il est important que vous donniez le prix max et non le prix que vous souhaitez en tirer, car c’est a ce moment là que les négociations vont commencer.
  • Indiquez que vous êtes prêt pour négocier : l’acheteur sera beaucoup plus ouvert au choix et a 80% de chance qu’il vous indique un nouveau prix plus bas mais qu’il soit proche de celui que vous visez. L’acheteur doit avoir le choix (c’est une stratégie que vous voyez tous les jours sans faire vraiment attention). Exemple, “si vous bossez bien à l’école vous aurez des bonnes notes” ou encore quand vous achetez une maison, le choix ne dépendra que de vous. Attention, s’il vous donne un prix très bas, ça ne vaudra pas le coup. Gardez vos plats vous ferez mieux à un autre moment. Pour avoir travaillé dans le secteur commercial international vous allez à coup sûr développer votre nombre de plats.
  • Conclure et REMERCIER : c’est peut-être rien pour vous mais c’est énorme de prendre congé en remerciant votre acheteur. Il arrive quelques fois que l’acheteur vous recontacte pour vous acheter autre chose dans la foulée.
  • Réponse négative : vous allez de temps en temps vous prendre des vents, voir quelques insultes (très rare) dans ce cas passez à autre chose. Le point important que vous devez suivre c’est la négociation, donnez le choix à votre interlocuteur.

Exemple : je souhaite vendre le châssis de NOVA, si je fais une fourchette  (via les trois sites) je peux en tirer entre 120 et 50 pl. Je vais contacter mon vendeur et lui indiquer que je le vend pour 100 pl négo.



Comment acheter ?

Il y a plusieurs méthodes pour ne pas se faire arnaquer, et la première astuce que je vous donne, c’est de cibler ce que vous voulez et de l’écrire sur le bloc note. C’est bête à dire mais le fait de l’avoir noté vous permettra de ne pas perde votre objectif et de ne pas être distrait par d’autres annonces. Pour la suite reprenez la liste des conseils ci-dessus :

  • SOYEZ PATIENT
  • PRÉFÉREZ LE MARCHÉ ANGLAIS
  • NE SUR-ESTIMEZ PAS VOTRE ITEM
  • DONNEZ LE PRIX MINIMUM : il est important que vous donniez le prix MINIMUM et non le prix que vous souhaitez en tirer, car c’est a ce moment là que les négociations vont commencer.
  • Indiquez que vous êtes prêt pour négocier
  • Conclure et REMERCIER

Votre objectif est d’acheter à un prix assez bas. Il se peut, une bonne partie du temps, que le vendeur ne veuille pas se casser la tête, vous aurez dans ce cas fait une très bonne affaire.

Une petite technique pour vous afin de contacter un acheteur ou même un vendeur sans même changer la langue du jeu : WARFRAME MARKET ! Oui je l’ai critiqué pour les prix abusifs  des joueurs mais pour contacter ou être contacté c’est juste une perfection. Créez votre compte sur le site et placez votre item en vente en respectant les conseils au dessus. Vous allez augmenter vos chances d’être contacté.

Rechercher

Notre clan

Rejoignez notre clan sur Warframe

Votre première inscription

Instant-Gaming

#LiftTogether

Notre serveur Discord