Changements de la Mêlée : Partie 1

Les développeurs de Warframe ont déjà procédé à de nombreux changements sur le jeu.

Ce qui va arriver va surement bouleverser de nombreuses habitudes chez certains : la mêlée 3.0 pointe le bout de son nez prochainement.

Digital Extremes nous annonce que tout va se dérouler en plusieurs étapes.

Les développeurs nous annoncent que cette fameuse technique de mêlée se fait vieille et qu’il est enfin temps de rattraper le cours du jeu avec un gros point fort : plus d’interruption du combo entre le changement d’arme (principale ou secondaire et mêlée).

Dorénavant, lorsque vous stopperez la mêlée, et passerez sur une autre arme, votre combo ne s’arrêtera pas. Au contraire, il reprendra la ou vous l’avez laissé. ce qui devrait faciliter la réussite de défis sur certains mods rivens (si il n’y a pas de changement). pour le moment c’est encore en phase de test.

Zone aérienne

On ne le remarque peut-être pas mais, l’attaque aérienne est l’un des point clé du jeu. Lorsque nous faisions une attaque vers le sol, nous n’avions pas vraiment de choix sur l’endroit ou nous allions atterrir.

Ancien système de mêlée - Warframe

Ancien système

Ce qui ne sera donc plus le cas de cette mêlée 3.0. En effet, nous aurons donc un peu plus de liberté de mouvement sur cette fameuse attaque aérienne.

Nouveau système de mêlée - Warframe

Nouveau système

Effet graphique pour 2019 !

L’équipe artistique de Warframe travaille sur cette étape. Il faut s’attendre à de nouvelles bases. Quelques exemple en images :

L’objectif des DEV’s c’est de créer une animation claire, détaillé, fluide, et très courte (selon l’arme). L’option sur les effets de l’arme visible sera donc supprimé.

Les touches de votre clavier

Bonne nouvelle ! Certaines des fonctionnalités que nous utilisions (tel que la parade) deviendra automatique. On pourra dire adieu à certains mods qui “prenaient de la place pour rien”. Tout dépendra de notre viseur (réticule). Un autre exemple, la canalisation passera désormais par le tir alternatif de l’arme de mêlée (équipée). Il sera quand même possible de préserver le système de mêlée précédent grâce à une option qui viendra à ce moment.

Toutes ces modifications seront apportées en jeu progressivement pour que les joueurs puissent bien absorber les nouvelles mécaniques de la mêlée. DE est convaincu que les changements apporteront beaucoup plus de fluidité au combat.

J’apporterai beaucoup plus d’infos prochainement. Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble de l’article sur le forum officiel ou revoir le live avec les explications de [DE]Rebecca et [DE]Steve :

Rechercher

Notre clan

Rejoignez notre clan sur Warframe

Votre première inscription

Instant-Gaming

#LiftTogether

Notre serveur Discord